HISTORIQUE

Ayant prêté serment le 8 Janvier 1988 devant la Cour d'Appel d’Aix en Provence, Maître JOELLE  ACQUAVIVA, a exercé pendant plus de 15 ans auprès des barreaux de Marseille, Grasse et Nice essentiellement en matière pénale.

Elle poursuit avec passion et foi, la pratique de la défense des libertés.

Désormais inscrite au Barreau de Bastia (Haute Corse) elle a toutefois diversifié ses domaines d'intervention et poursuit un objectif de performance et connaissance, au service de vos intérêts, par le suivi de formations permanentes et la dotation de son cabinet en fonds documentaires pointus, constamment actualisés dans les diverses sphères du droit.

LAUREATURE

Je jure comme AVOCAT, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

PRESSE

MAITRE JOELLE ACQUAVIVA
  

L'adresse principale du cabinet se situe  : 
AVENUE  de la REPUBLIQUE  à CALVI  EN RDC EXTERIEUR (immeuble REGINELLA , à proximité de l'agence du CREDIT AGRICOLE , face à la gare et la sous préfecture) .
Nous disposons d'un bureau annexe également à LUMIO .





Le cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judiciaires devant la plupart des juridictions françaises, notamment en droit des personnes et de leur patrimoine, en droit du travail et social, en matière de transactions et gestion immobilières, en droit pénal général et spécial.




Quand certains dossiers ne relèvent pas de notre compétence, nous collaborons avec des confrères spécialisés sur les matières même les plus complexes, qui vous préoccupent.


Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le Cabinet  vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles.

Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure stratégie  à adopter pour la sauvegarde de vos  intérêts.



Qu'elles soient amiables ou judiciaires, les mesures réalisées par MAITRE JOELLE ACQUAVIVA   seront toujours prises en concertation et en accord avec vous afin de faire triompher vos droits.


Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie.

Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque .
Cette confiance est indispensable au bon déroulement de toute collaboration ou procédure.


La même attention est apportée à chaque client.

Nous acceptons après examen du dossier l'aide juridictionnelle.

Vous pouvez nous poser toutes questions qui vous semblent utiles, avant même toute consultation.

Notre standard téléphonique est à votre écoute et nous les répercutera.

Nous disposons aussi d'un service juridique de consultation en ligne avec paiement par carte de crédit à distance.